> Ajouter de gauche à droite - Une meilleure façon d'ajouter - myhealthbeautyconcerns.com
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ajouter de gauche à droite - Une meilleure façon d'ajouter

Très probablement, lorsque vous avez appris à ajouter, vous avez commencé par la droite et vous êtes déplacé vers la gauche. Si vous ajoutez des nombres entiers, vous ajoutez les uns, "portez" si nécessaire, et répétez-les pour des dizaines, des centaines, etc. Cette méthode fonctionne bien sur papier et est le moyen le plus efficace d'utiliser du papier et un crayon ; Cependant, l'ajout dans l'autre sens présente plusieurs avantages souhaitables : la méthode de gauche à droite favorise une meilleure compréhension de la valeur de position, peut être effectuée plus facilement mentalement et ne nécessite pas d'aligner les nombres dans une colonne. Les étudiants peuvent apprendre l'addition de gauche à droite, ils ont donc une autre méthode à choisir lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes d'addition.

L'addition de gauche à droite consiste à ajouter d'abord les plus grandes valeurs de position. Au fur et à mesure que vous allez de gauche à droite, vous conservez un total cumulé, il ne s'agit donc que d'un certain nombre de problèmes d'addition plus petits. Pour vous donner une idée de son fonctionnement et de son apparence, regardez l'exemple 677 + 938.

Commencez par ajouter les valeurs les plus à gauche. Dans l'exemple, c'est 600 plus 900 égale 1500. Ajoutez les valeurs à l'endroit suivant, une par une, au total précédent, en gardant à chaque fois une trace du nouveau total. Dans l'exemple, 1500 + 70 est 1570, 1570 + 30 est 1600. Pour les étudiants qui maîtrisent cet algorithme, ils ne pensent pas nécessairement à "plus 70" ou "ajouter 30". Leur processus de réflexion, s'il est dit à voix haute, peut ressembler à "600, 1500, 1570, 1600, .." Continuez à ajouter des valeurs partout plus tard jusqu'à ce que vous ayez terminé. Les dernières étapes de cet exemple sont 1600 + 7 est 1607, 1607 plus 8 égale 1615. La somme est 1615.


Comme vous pouvez l'imaginer, les élèves doivent maîtriser l'addition à un chiffre et comprendre la valeur de position avant de tenter l'addition de gauche à droite. Lorsqu'ils l'apprennent pour la première fois, ils peuvent essayer de répéter les montants tels qu'ils sont (par exemple 1500, 1570, 1570, 1570, 1600,...) pour les aider à retenir les montants les plus récents. Ils peuvent également rayer les chiffres au fur et à mesure qu'ils s'additionnent. Il n'y a aucune règle sur le fait d'avoir mentalement à ajouter de cette façon. Les élèves peuvent écrire les sommes au fur et à mesure de leur progression.


L'addition de gauche à droite favorise une meilleure compréhension de la valeur de position que l'addition de droite à gauche. En addition de droite à gauche, les numéros individuels sont déplacés ou regroupés avec peu d'emphase sur la valeur de ces numéros portables. Dans l'exemple 1246 + 586, les élèves additionnent 6 + 6 pour obtenir 12 ; Ils écrivent le chiffre 2 et tiennent le chiffre 1 alors qu'ils devraient tenir le dix. À l'étape suivante, ils ajoutent 8 + 4 + 1 pour obtenir 13 ; Ils écrivent 3 et portent 1 alors qu'ils devraient additionner 80 + 40 + 10, et ils écrivent 3 à la place des dizaines (c'est-à-dire 30) et portent le cent. Essentiellement, les pluriels de droite à gauche excluent le vocabulaire lié à la valeur de position. D'un autre côté, l'addition de gauche à droite améliore la compréhension de la valeur de position car chaque nombre reçoit sa valeur correcte. Dans cet exemple, celui à la place des milliers est un millier, les deux chiffres à la place des centaines sont deux cents, et ainsi de suite.

L'addition de gauche à droite est bien adaptée à l'addition mentale car la somme est cumulative sans aucune étape entre les deux ; En d'autres termes, il n'y a rien à considérer pour l'étudiant, sauf pour le GPA. En combinaison de droite à gauche, plusieurs nombres doivent être mémorisés au fur et à mesure que l'élève progresse. Pour illustrer cela, considérons l'exemple simple, 64 + 88. Dans le processus d'addition de gauche à droite, il est facile de trouver la somme : 60, 140, 144, 152. Un seul nombre doit être retenu à la fois. En addition de droite à gauche, 4 + 8 égale 12, il y a donc en fait deux nombres à retenir : les deux nombres à la place des uns et les dix regroupés. L'étape suivante consiste à ajouter 60 + 80 + 10 pour obtenir 150. À ce stade, les deux doivent être appelés et ajoutés au nombre 150 pour obtenir 152. Bien que cela semble simple, cela devient plus complexe avec plus de nombres.

L'addition de droite à gauche ne nécessite pas d'organiser les nombres dans une colonne, mais est souvent enseignée de cette façon car la méthode a tendance à ignorer la valeur de position et repose sur la capacité de l'élève à aligner les valeurs de position pour compenser. De nombreuses erreurs que font les étudiants dans l'addition de droite à gauche se produisent parce qu'ils n'ont pas une solide connaissance de la valeur de position, et ils oublient ou ne réalisent pas que des valeurs de position similaires devraient s'aligner. Ils peuvent ajouter, par exemple, un nombre à la place des dizaines à un nombre à la place des centaines. Un autre scénario est un enregistrement bâclé de nombres où un nombre est accidentellement ajouté à la mauvaise colonne. Dans l'addition de gauche à droite, l'accent est mis sur la recherche d'une valeur de position particulière dans chaque nombre plutôt que de s'appuyer sur les valeurs de position alignées. Les étudiants, bien sûr, doivent être capables de reconnaître la valeur de position avant de pouvoir réussir dans cette méthode. Par exemple, ils devraient être capables de reconnaître que les nombres dans les nombres : 514, 1499 et 321 sont respectivement dans les dizaines, les milliers et les unités. S'ils ne le peuvent pas, il faudra plus d'enseignement sur la valeur de position avant que l'addition puisse être enseignée efficacement.\

Bien que l'ajout de gauche à droite présente de nombreux avantages, il n'est pas suggéré d'éliminer à la veille autre chose. L'apprentissage d'une grande variété de méthodes d'addition vous permet de faire preuve de latitude dans les situations de résolution de problèmes. En enseignant cette méthode aux étudiants, vous leur offrez une autre option lorsqu'ils abordent des questions supplémentaires.

Post a Comment for "Ajouter de gauche à droite - Une meilleure façon d'ajouter"